Carton confirmé pour Julien Doré. Jeudi 30 novembre 2023, le lancement de "Panda", mini-série policière portée par le chanteur et l'actrice Ophélia Kolb offrait à TF1 l'une de ses meilleures audiences de l'année. En moyenne, le premier épisode diffusé à 21h10 avait attiré 6,40 millions de téléspectateurs (29,8% du public et 39,6% des FRDA-50). Un score remarquable que la série a confirmé en replay.
Selon les données publiées ce vendredi 8 décembre par Médiamétrie, le premier épisode de la série a été rattrapé par 1,32 million de téléspectateurs lors des sept jours qui ont suivi sa diffusion sur TF1. À J+7, l'audience consolidée du pilote de la série atteint donc 7,7 millions de téléspectateurs, soit 32% du public et 44% des FRDA-50. Dans un communiqué, la chaîne privée précise qu'il s'agit du meilleur rattrapage d'une fiction (hors "HPI") cette année.
Le deuxième épisode de "Panda", qui avait égaré 1,7 million de téléspectateurs lors de sa diffusion à la télévision, a quant à lui, été rattrapé par 1,2 million de curieux lui permettant de passer de 4,70 millions de téléspectateurs (28,2% du public et 38,1% des FRDA-50) sur TF1 à 5,9 millions de téléspectateurs à J+7.
Après son excellent démarrage, "Panda" a tout de même quelques plumes en deuxième semaine sur TF1. Hier, si la chaîne privée s'est facilement imposée en tête des audiences de la soirée, les épisodes 3 et 4 ont captivé, en moyenne, 4,28 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h16, soit 24,4% du public et 32,2% des FRDA-50. La série a donc perdu près d'1,3 million de curieux en deuxième semaine.
Jeudi prochain, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de la série policière. Avant de retrouver Julien Doré pour une deuxième saison l'année prochaine ? Pas sur. "Avant même de songer à une éventuelle saison 2, j'ai besoin d'avoir le retour de celles et ceux qui m'aiment bien. De celles et ceux avec qui je discute sur Twitter, sur Facebook, les gens qui viennent me parler quand je suis dans le TGV, les gens que je croise dans la rue, ma famille, etc... J'ai besoin d'avoir un ressenti honnête. S'ils ont trouvé ça chouette, s'ils m'ont trouvé cohérent et s'ils ont envie de voir ce personnage continuer d'exister, alors j'y réfléchirai. Mais à ce stade-là, au moment où on se parle, il n'y a rien de prévu" assurait l'acteur à puremedias.com il y a quelques semaines.