Nouveau défi pour Julien Doré. Jeudi 30 novembre prochain, le chanteur de 41 ans sera le héros de "Panda", sa première série télévisée diffusée en prime-time sur TF1. Réalisée par Nicolas Cuche (épisodes 1 et 2) et Jérémy Mainguy (épisodes 3 à 6), la fiction raconte l'histoire d'un ancien flic surnommé Panda (Julien Doré) qui va reprendre du service bien malgré lui. Devenu adepte du cool et propriétaire d'une paillote dans un coin reculé de Camargue, ce dernier va devoir faire équipe avec une flic, Lola, à l'opposé de son caractère (jouée par Ophélia Kolb).
"Après avoir passé pas mal de temps sur les routes lors de ma dernière tournée, j'avais envie d'essayer un chemin de traverse. Jouer la comédie m'a toujours attiré et interpréter un personnage sur 6 épisodes dans une nouvelle création représentait un challenge particulièrement ludique", explique l'artiste dans le dossier de presse de la série. "Quand j'ai lu les premiers dialogues, la légèreté, le décalage et l'humour qui s'en dégageaient m'ont immédiatement séduit. J'aimais l'idée de jouer un personnage qui a la possibilité de se moquer de lui-même. Panda était suffisamment proche de moi pour me rassurer dans l'appréhension que je pouvais avoir à être sur un plateau au quotidien pendant 3 mois".
Pour l'artiste révélé dans "Nouvelle star" sur M6 en 2007, la série se démarque des autres séries policières par "un ton et un rythme différents de ce que l'on a l'habitude de voir". "Les enquêtes locales, le tempo auquel elles avancent, les décors, le duo de flics formé et leurs considérations très humaines sont en décalage par rapport aux fictions policières habituelles", se réjouit-il.
"Panda" marque une nouvelle étape dans la collaboration entre TF1 et Julien Doré. En 2022, le chanteur était devenu coach de "The Voice Kids". "TF1, c'est la maison des talents. Un agent m'a dit il y a quelques jours et j'ai trouvé ça assez juste : "Vous savez très bien gérer les talents car vous savez très bien les faire évoluer". On était ravis de ce que Julien Doré a offert sur 'The Voice Kids'. On le suit en fiction. Nous avons une réelle volonté d' accompagner les talents dans leur carrière", expliquait à puremédias.com, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, en juillet dernier.