Clap de fin pour "Accusé". Hier soir, en prime time, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de sa série française, adaptée du format britannique "Accused", et produite par 3ème Oeil Productions. Au cours des trois dernières semaines, ce sont six nouveaux acteurs qui ont chacun emmené un épisode. Ainsi, après Clémentine Célarié, Lorànt Deutsch ou encore Bruno Wolkowitch, les téléspectateurs ont cette fois retrouvé Michèle Bernier, Thierry Frémont, Emilie Dequenne, Grégory Fitoussi, Thierry Godard et Marilou Berry.
Mais après un retour en très grande forme, avec 4,4 millions de curieux et 17,7% du public pour le premier épisode de la saison selon Médiamétrie, les audiences ont fortement faibli en deuxième semaine sans remonter sur les derniers inédis. Résultat, en moyenne, cette saison 2 d'"Accusé" a rassemblé 3.415.000 fidèles, en audience veille. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et plus. La série perd donc 131.000 curieux sur un an mais gagne 0,2 point d'audience.
Dans le détail, c'est sans surprise le premier épisode de la saison, porté par Michèle Bernier, qui a connu le plus grand succès. Suivent ensuite le deuxième, avec Thierry Frémont (3,6 millions et 15,7%), et le cinquième, porté par Thierry Godard (3,3 millions et 13,5% de PDA). Rien n'a été arrêté quant à une éventuelle troisième saison. Au Royaume-Uni, "Accused" a vu son parcours s'arrêter en fin de saison 2, après un total de dix épisodes (six en 2010, quatre en 2012).