Entre Sophie Davant et les téléspectateurs, c'est une "Affaire conclue" ! Hier après-midi, à 16h, l'animatrice proposait sur France 2 un nouveau numéro de son émission d'enchères, dont les audiences progressent chaque jour un peu plus depuis son lancement fin août. Et pour ce nouvel épisode, le programme produit par Warner Bros. International Television Production France a une nouvelle fois battu son record.
Les 45 minutes de programme ont en effet réuni 759.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 11,0% du public de quatre ans et plus. Du jamais vu depuis l'arrivée d'"Affaire conclue" dans cette case sinistrée depuis longtemps. Et le public vient pour l'émission de Sophie Davant avant de repartir une fois le générique terminé puisque, avant "Affaire conclue", "Je t'aime, etc..." avec Daphné Bürki se contente de 437.000 habitués (6,1% de PDA) tandis que "Chéri(e), c'est moi le chef", après l'émission d'enchères, ne retient que 594.000 personnes (6,6% de PDA).
Un record qui va être une nouvelle satisfaction pour Sophie Davant, qui savoure sans trop en faire ce succès. "On m'appelle en sauveuse, mais à chaque fois, j'arrive à m'imposer. L'important, c'est ça, d'imprimer sa marque et de durer. (...) A chaque fois, je dois prouver que j'ai ma place sur la chaîne et que le public reste présent", avait récemment déclaré à "Télé Poche" celle qui enregistre également de bonnes audiences le matin avec "C'est au programme".