Et à la fin, c'est "Astrid et Raphaëlle" qui gagne. Vendredi soir sur France 2, pour sa dernière semaine à l'antenne, la série française produite par JLA Productions avec Sara Mortensen et Lola Dewaere a enthousiasmé en moyenne 4,44 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 23,7% devant les deux épisodes , constitués d'un inédit et d'une rediffusion. Le seul inédit a rassemblé 5,18 millions de personnes (25,2% des 4+). Il y a une semaine, la fiction avait été suivie par 4,71 millions de téléspectateurs en moyenne (25,3% du public et 10,0% des FRDA-50).
Sur TF1, la suite de la saison 12 de "Danse avec les stars", coproduite par BBC Studios France et TF1 Production, a fait rêver 2,70 millions d'amateurs de danses en tous genres soit 14,1% du public et 32,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Vendredi dernier, le programme mené par Camille Combal avait fédéré 2,93 millions de fans (16,4% du public et 32,8% des FRDA-50).
France 3 est troisième avec le documentaire inédit "La traversée de Bourvil", réalisé par Bernard Faroux. La trajectoire de cet acteur culte, retracée 52 ans après sa disparition, a ravivé la nostalgie de 2,35 millions d'individus. La part de marché est de 11,8%. Un très bon score pour un documentaire sur la chaîne : la semaine dernière, un documentaire consacré à Jane Birkin avait été regardé par seulement 607.000 Français (3,3% des 4+).
M6 est derrière avec un inédit de l'émission "Recherche appartement ou maison : Que sont-ils devenus", présenté par Stéphane Plaza. Le spécialiste immobilier a ravi 1,62 million d'inconditionnels, pour une part d'audience de 8,6% (16,0% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, un inédit de "Recherche appartement ou maison" avait intéressé 1,99 million de téléspectateurs (11,3% du public et 19,8% des FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, sur Arte, l'unitaire allemand "Une jeune fille disparaît" a été scruté par 1,22 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 6,0%.
Malgré un score en légère baisse sur une semaine, la série française "Astrid et Raphaëlle" termine sa saison 3 sur un nouveau succès d'audience. A l'antenne depuis le 26 août dernier, la fiction s'est placée chaque vendredi en tête des audiences en prime time. Sur TF1, "Danse avec les stars" est au plus bas sur l'ensemble du public depuis le lancement de sa saison 12 - le conflit avec Canal+ ne lui facilite pas la tâche - mais conserve un solide score sur la cible plébiscitée par les annonceurs : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avec une part de marché de 32,0%, soit le double de celle réalisée par Stéphane Plaza sur M6.
Sur France 3, les vendredis soirs se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le bide du documentaire consacré à Jane Birkin la semaine dernière, celui consacré à Bourvil hier soir s'est payé le luxe de doubler M6.
* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.