Samedi soir, l'émission "Salut les terriens !" a retrouvé ses meilleurs niveaux sur Canal+, après quelques semaines de flottement en raison de l'évolution de la programmation sur la chaîne cryptée le samedi. En effet, nouveauté depuis la rentrée, Canal+ propose un match de football à 17h avant d'enchaîner sur l'émission. En réintroduisant peu à peu un JT avant "Salut les terriens", comme l'an dernier où l'émission avait réalisé sa meilleure saison, les audiences sont reparties à la hausse. C'est la fameuse logique de la locomotive que nous vous avions expliqué il y a quelques jours.
Ainsi, hier soir, "Salut les terriens !" (Téléparis) a réalisé son record de la saison en fédérant 1,4 million de téléspectateurs entre 19h10 et 20h25, soit 7,4% de parts d'audience. Il s'agit d'une performance supérieure à la moyenne de la saison dernière (1,3 million). Thierry Ardisson recevait Frédéric Lopez, Michel Onfray, Samia Ghali, Frédéric Ploquin et Adbelhak Eddouk.
La veille, pour son deuxième numéro, son émission "Tout le monde en a parlé" (ADL TV) a réalisé une forte performance sur D8 en fédérant 300.000 téléspectateurs en moyenne entre 23h50 et 1h20, soit 4,7% de PDA. Sur les cibles, les parts de marché ont atteint 5,9% sur les CSP+ et 5% sur les 25-49 ans, plaçant la chaîne en cinquième position toutes chaînes confondues. L'Homme en noir recevait Patrick Dills et Marlène.