Lundi soir, bon nombre d'émissions effectuaient leur rentrée tandis que certaines chaînes proposaient nouvelles formules voire nouvelles émissions.
France 2 d'abord, qui proposait un nouvel access coupé en deux dans le but de drainer davantage de téléspectateurs vers le 20 Heures. S'il est beaucoup trop tôt pour tirer un premier bilan, on peut constater une très légère amélioration de l'audience entre 19h40 et 20h, la tranche où la chaîne publique proposait auparavant des publicités.
En access également, signalons le bon redémarrage de "C à vous". Pour ce retour au direct, Alessandra Sublet recevait Fabrice Luchini. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous avec encore plus d'un million de fidèles (5%). A l'inverse, "Le Grand journal de Canal+" (1,7 million et 8%), "Faut pas rater ça" (112.000 et 0,4% sur France 4) et "Vous êtes en direct" (350.000 et 1,8% sur NRJ 12) ont déçu. L'émission de Jean-Marc Morandini, qui inaugurait une nouvelle formule et une nouvelle programmation, a même été battue par une rediffusion de "Touche pas à mon top" sur D8 (423.000 et 2%).
Quant à W9, la chaîne a lancé avec grand succès la quatrième saison des "Chtis" : les deux premiers épisodes des "Ch'tis à Las Vegas" ont fédéré 810.000 téléspectateurs. Les parts d'audience ont atteint 4% sur l'ensemble du public et 7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Enfin, en soirée, signalons le record d'audience de "Mots croisés" sur France 2. Alors que le magazine d'Yves Calvi proposait un face-à-face opposant Jérôme Cahuzac et Jean-Luc Mélenchon, l'émission a fédéré 1,5 millions de téléspectateurs en moyenne de 23h à 00h20, soit 14% du public. Il s'agit des meilleures performances de l'émission cette saison.