Un mouvement qui suscite l'intérêt. Samedi, plus de 280.000 personnes ont participé au mouvement des "Gilets jaunes" dans toute la France. Ces citoyens, issus de divers horizons, se sont rassemblés pour bloquer des routes en arborant le fameux gilet jaune fluo pour protester d'une même voix contre la hausse des prix du carburant et la baisse du pouvoir d'achat parmi les principaux motifs. Les chaînes d'information en continu ont mis en place un dispositif spécial pour faire vivre cette journée spéciale à leurs téléspectateurs, à commencer par BFMTV.
Côté audiences, la chaîne du groupe NextRadioTV a réalisé une excellente journée avec une part de marché de 8,0% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie, lui permettant d'être 4e chaîne de France samedi, devant M6 qui, elle, signe une PDA faible à 6,3%. BFMTV était seulement devancée par TF1 (18,7% de PDA), France 2 (13,7%) et France 3 (10,5%).
L'intérêt du public pour les "Gilets jaunes" a également profité à l'ensemble des autres chaînes d'information, à commencer par LCI, qui réalise une part d'audience historique sur la journée à 1,6%. Mêmes niveaux historiques pour CNews (hors époque iTELE) à 1,4% et franceinfo qui ferme la marche, avec 1,1% de part de marché, bien au-dessus de sa moyenne habituelle. A titre de comparaison, en octobre, BFMTV avait réalisé une part d'audience moyenne de 2,3%, suivie par LCI (0,7%), CNews (0,6%) et franceinfo (0,5%).