"Secret Story", c'est fini. Hier soir, à 22h50, Benjamin Castaldi a animé la finale de la saison 8 du télé-crochet de TF1 produit par Endemol et, par la même occasion, sa dernière émission sur la chaîne. Le verdict de cette édition de "Secret Story" a été suivi par 2,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 1h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,2% sur les individus de quatre ans et plus. La finale gagne donc 80.000 curieux sur un an mais recule fortement en part de marché, perdant 6,5 points de PDA.
Cette finale vient clôturer une saison globalement stable par rapport à l'été dernier. En effet, les émissions hebdomadaires ont réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs tout au long des dix semaines de diffusion. La part de marché, elle, s'élève à 23%, soit une baisse d'un point par rapport à l'été dernier. "Secret Story" a tout de même réussi à séduire sur les cibles, restant très puissant sur les 15-24 (57%, en hausse de 5 points) mais également sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 34% sur cette cible (stable sur un an).
Les quotidiennes, elles, sont en progression. Les cinquante épisodes diffusés du lundi au vendredi entre 18h10 et 19h ont réuni en moyenne 1,9 million d'habitués, soit 17% du public de quatre ans et plus (+ 1 point sur un an). Après des débuts encourageants, les quotidiennes ont connu un petit creux en plein milieu de l'été avant de reprendre du poil de la bête avant la rentrée. Depuis début septembre, les audiences sont toutefois en baisse, la quotidienne ayant même été devancée par "C dans l'air" sur France 5 et "Les Reines du Shopping" sur M6 ce jeudi.