"Secret Story" résiste. Après une saison 7 décevante, TF1 a relancé vendredi dernier son programme de télé-réalité d'enfermement produit par Endemol. Le kick off a connu un joli succès avec 3,1 millions de téléspectateurs et 17,8% du public en prime time, en hausse de 2,3 points de PDA par rapport au lancement de l'été passé. Par la suite, les quotidiennes ont connu un très bon début avec 2,4 millions de curieux et 20,9% de PDA lundi soir, soit la meilleure part de marché depuis août 2011 !
Depuis, les audiences se sont légèrement tassées, passant sous la barre des 2 millions de téléspectateurs dès mercredi, mais restant à un niveau supérieur à celui de la saison dernière. Et ce constat s'est poursuivi tout le reste de la semaine. En moyenne, les quotidiennes du lundi au vendredi de la première semaine d'aventure ont réuni 2 millions de téléspectateurs et 18,3% du public de quatre ans et plus. C'est mieux que l'an passé où 1,9 million d'habitués (15% de PDA) étaient au rendez-vous pour les cinq premières quotidiennes - hors samedi -, en juin cette fois.
Désormais, TF1 va devoir confirmer alors que le jeu a été particulièrement intense dès la première semaine avec, notamment, l'exclusion d'Abdel pour "comportement inacceptable" envers Vivian.