"Secret Story" revient en forme. Après une saison 7 aux audiences décevantes (2,2 millions et 21% sur les hebdos, 2 millions et 17% sur les quotidiennes), le jeu de télé-réalité de TF1 produit par Endemol connaît un bon retour. Vendredi, alors que peu de monde était devant la télévision, "Secret Story" a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs et 17,8% du public pour son prime de lancement, en baisse de 200.000 curieux sur un an mais en hausse de 2,3 points de PDA.
Hier soir, à 18h20, TF1 proposait la première quotidienne de cette nouvelle édition de "Secret Story". Et la chaîne a fait le plein avec 2,4 millions de téléspectateurs. Les aventures de Steph, Jessica, Iliesse et leurs camarades affichent ainsi une part de marché de 20,9% sur les individus de quatre ans et plus, signant un record en PDA depuis août 2011. L'émission est par ailleurs très performante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 33,5% de parts de marché ainsi que sur les 15-24 ans (49,6% de PDA).
Ce retour en grande forme de la quotidienne de "Secret Story" malmène l'autre programme de télé-réalité diffusé en frontal : "Allo Nabilla", sur NRJ 12. Alors que l'émission produite par La Grosse Equipe avait vu ses audiences remonter progressivement la semaine passée, celles-ci s'effondrent face à la télé-réalité de TF1. Hier, ils n'étaient ainsi que 254.000 fidèles à suivre les aventures de la jeune femme, soit 1,8% du public. Il s'agit là du pire score de la saison pour le programme.