"Allo Nabilla" reprend des couleurs ! Après une première semaine décevante, la saison 2 du programme de "dynastie réalité" dont la bimbo des "Anges de la téléréalité" est l'héroïne a vu ses audiences remonter entre lundi et vendredi. Rappelons qu'il s'agit de la deuxième saison de "Allo Nabilla" après une première diffusée en prime time et aux audiences décevantes (462.000 téléspectateurs et moins de 2% du public en moyenne). Le programme est ainsi revenu le 6 juillet à l'écran sur NRJ 12 pour une nouvelle saison dans laquelle les téléspectateurs peuvent suivre Nabilla qui a investi avec ses proches une maison de la banlieue parisienne.
La première semaine de diffusion de cette saison 2 avait été assez décevante pour la chaîne. Si le soir du lancement, le dimanche 6 juillet après un prime des "Anges de la télé-réalité", les deux premiers épisodes avaient trouvé leur public (560.000 téléspectateurs et 5,2% du public puis 434.000 personnes et 6,8% de PDA), le programme avait vite perdu des fidèles en retournant dans la case de l'access. Dès le lundi 7 juillet, ils n'étaient ainsi plus que 352.000 fidèles à 19h05, soit seulement 2,2% de parts de marché, loin derrière la concurrence. En moyenne, entre le lundi 7 et le vendredi 11 juillet, l'épisode inédit de "Allo Nabilla" diffusé à 19h05 avait réuni 320.000 fidèles environ. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élèvait à 2,1%, légèrement mieux que les scores enregistrés par la première saison en prime time.
Mais la deuxième semaine de diffusion du programme a affiché une dynamique radicalement différente. "Allo Nabilla" a ainsi passé à trois reprises cette semaine la barre des 400.000 téléspectateurs, grâce notamment à une séquence avec Catherine Deneuve qui a fait le buzz. L'émission a même battu hier son record avec 457.000 fans devant leur écran, avec une concurrence moins importante (D8 proposant notamment un best-of de "Touche pas à mon poste"). En moyenne, le programme produit par La Grosse Equipe a ainsi réuni près de 400.000 télespectateurs en moyenne pour cette deuxième semaine, soit 3% des quatre ans et plus. Des scores encore loin des "Anges de la télé-réalité" mais encourageants pour NRJ 12, d'autant plus que la chaîne lancera jeudi la troisième saison du programme.