NRJ 12 misait gros sur le premier "dynasty show" à la française, autour de Nabilla. Espérant surfer sur le buzz qu'entretient la jeune suissesse depuis plusieurs mois, parti de son "Allo ! Non mais allo ! T'es une fille et t'as pas de shampoing !" depuis déposé à l'INPI, la chaîne avait offert à "Allo Nabilla" les honneurs du prime time. A la manière de "L'incroyable famille Kardashian" outre-Atlantique, Nabilla, sa famille et ses amis sont partis en vacances en Californie... sans le public.
En effet, l'événement de NRJ 12 s'est transformé en échec. Malgré une grande campagne de promotion, la première de "Allo Nabilla, ma famille en Californie", le 12 novembre dernier, avait déçu avec seulement 693.000 téléspectateurs, et près de 3% du public. La semaine suivante, face au match France/Ukraine sur TF1, le programme s'était effondré, tombant seulement à 301.000 fidèles selon Médiamétrie, soit 1% seulement de parts de marché.
Depuis, les audiences n'ont pas connu de véritable sursaut. Hier, le quatrième et dernier épisode du chapitre californien de Nabilla s'est achevé devant 393.000 personnes seulement (1,6%). Résultat, en moyenne, les quatre semaines de prime de "Allo Nabilla, ma famille en Californie" n'ont réuni que 462.000 téléspectateurs et moins de 2% du public. Une contre-performance pour le programme qui, pourtant, a déjà été renouvelé pour deux saisons : l'une tournée en région parisienne, l'autre en Asie.