Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie", avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Celui-ci a réuni 3,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30 selon Médiamétrie, soit 16,3% du public.
TF1 est deuxième avec le lancement de la saison 8 de sa télé-réalité estivale, "Secret Story", animée par Benjamin Castaldi et produite par Endemol. La découverte de la nouvelle Maison des Secrets, des candidats et des secrets a intéressé 3,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30. La part de marché s'élève à 17,8% sur les individus de quatre ans et plus. La PDA de la Une est plus importante que celle de France 2 en raison d'une durée plus longue de "Secret Story". TF1 devient d'ailleurs leader une fois le premier épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie" terminé. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, TF1 domine largement avec 28,8% de parts de marché.
Il s'agit du pire prime de lancement de l'émission, en baisse de 200.000 téléspectateurs sur un an mais en hausse de 2,3 points de PDA. Toutefois, "Secret Story" parvient à se maintenir au-dessus de la barre des 3 millions de curieux malgré un lancement en plein été où le total TV est plus faible. A noter qu'à 1h20, 473.000 téléspectateurs (16,7% de PDA) ont assisté aux premiers instants de vie des candidats.
M6 est troisième avec le final de la saison 9 de sa série américaine "Bones", avec David Boreanaz et Emily Deschanel. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni en moyenne 2,2 millions de fidèles. La part de marché atteint 12,7% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé 2,9 millions d'habitués (14,9% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Consacré à la Bretagne, celui-ci a intéressé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 11,3% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec le téléfilm allemand inédit "L'assassin idéal", suivi par 905.000 téléspectateurs (4,7% de PDA).