Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Blacklist", avec Megan Boone et James Spader. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait un troisième - ont réuni 3,26 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,8% sur les individus de quatre ans et plus. La série est en baisse par rapport à la semaine dernière. En effet, "Blacklist" perd 195.000 curieux et 1,9 point de PDA.
M6 est deuxième avec "1 an dans la peau d'un bébé". Ce documentaire, qui suivait la première année de la vie de la petite Mathilde, du jour de sa naissance jusqu'à celui de son premier anniversaire, a captivé 2,25 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. Les part de marché s'élèvent à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est donc leader sur cette dernière cible, très stratégique.
France 2 est à la troisième place avec sa soirée olympique. Entre 21h et 23h, les retransmissions en direct des épreuves de cette nouvelle journée olympique (sans médaille pour les Français) ont attiré 2.328.000 personnes, soit 12,5% du public. Sur l'ensemble de la soirée, la session JO a attiré seulement 1,33 million de fans de sport, soit 13,7% du public. Un chiffre qui ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit, comme tous les jours, de l'audience moyenne calculée entre 20h50 et 3h du matin ! Un résultat en baisse par rapport à la veille.
Pas de médaille non plus pour France 3, au pied du podium, avec son magazine culturel "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. L'émission, qui se baladait du massif des Maures aux gorges du Verdon, avec une escale à Saint-Tropez, a réuni 1,87 million de curieux, soit 9,8% du public de quatre ans et plus. Il y a trois semaines, le magazine rassemblait 1,8 million d'amateurs de notre patrimoine national (9,4% du public).
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête, devant HD1, Arte et TMC, avec le documentaire inédit "Le mythe de l'Atlantide", qui a captivé 853.000 personnes (4,2% de PDA).
A noter les bons scores des soirées olympiques de France 4 et France Ô, devancées toutefois par Chérie 25 qui proposait une rediffusion d'un épisode de "SoeurThérèse.com". Sur Canal+, la soirée olympique a rassemblé 315.000 personnes, soit 1,7% du public.