Clap de fin pour les Championnats du Monde d'athlétisme de Londres. Du 4 au 13 août, ces derniers ont permis aux Français de remporter cinq médailles, dont trois en or, contre deux en tout en 2015. Il s'agit tout simplement de la meilleure performance pour l'équipe de France depuis 2003.
Retransmis par France 2 et France 3 toute la semaine, avec aux commentaires Patrick Montel, Stéphane Diagana, Christine Arron et Alexandre Boyon - sans oublier Nelson Monfort -, ces Mondiaux ont permis au service public d'enregistrer de bonnes audiences, en journée comme hier, et surtout en prime.
Avec ses cinq soirées consacrées à la compétition, France 2 a ainsi réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de l'ensemble du public, se classant même en tête des audiences à trois reprises. La chaîne publique a réalisé sa meilleure audience et part d'audience le mardi 8 août, avec en moyenne 4,4 millions d'amateurs de sport (23,7% de PDA) pour suivre la victoire de Pierre-Ambroise Bosse lors de la finale du 800m.
Sur France 3, 3,1 millions de téléspectateurs, soit 17,8% des individus de quatre ans et plus, ont suivi les cinq primes des Championnats du monde d'athlétisme. La Trois a réalisé sa meilleure audience et part d'audience le samedi 12 août, avec en moyenne 4,0 millions de fidèles (24,6% de PDA), se classant ainsi en tête des audiences.
Au final, du 4 au 13 août, la compétition a réalisé, en prime time et sur les deux chaînes confondues, une moyenne de 3,0 millions de téléspectateurs pour 17,2% de part d'audience.