Jeudi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 6 inédite de "Profilage", la série française emmenée par Odile Vuillemin et Philippe Bas. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni près de 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 28,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Ce bon score est cependant en nette baisse par rapport au lancement de la saison précédente qui, en octobre 2014, avait attiré 7,1 millions de fidèles, soit 30,9% de PDA. Il s'agissait du meilleur lancement de la série en cinq saisons.
France 2 suit avec un nouveau numéro d' "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur les notaires et les assignés à résidence ont intéressé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public. Il s'agit du record d'audience de la saison du magazine.
France 3 est troisième avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le film américain "Le Fugitif" avec Harrison Ford, Tommy Lee Jones et Julianne Moore a rassemblé 2,1 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 23h, soit 8,9% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le lancement de sa nouvelle série américaine "Secrets and Lies", portée par Ryan Phillippe et Juliette Lewis. Jusqu'à 22h35, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé seulement 1,7 million de curieux, soit 6,9% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 et TMC sont largement au-dessus du million de téléspectateurs avec respectivement le match de football Saint-Étienne/Dnipropetrovsk, comptant pour la Ligue Europa (5,5% de part de marché) et le film "Taxi 4" de Gérard Krawczyk avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Bernard Farcy (4,9% de PDA).
A noter la forte baisse en deuxième semaine d'"Au service de la France", la nouvelle série d'Arte (12x25 minutes). Après avoir rassemblé plus d'un million de téléspectateurs la semaine dernière, le premier épisode de la soirée d'hier a réuni seulement 619.000 téléspectateurs, soit 2,4% de part d'audience. La série a donc perdu la moitié de son public de la première semaine...