De belles vacances pour Valérie Damidot. Lundi, TF1 a lancé sa nouvelle compétition quotidienne baptisée "Les plus belles vacances", animée par l'ex-présentatrice de "D&CO" sur M6 et produite par TF1 Production. Chaque jour, trois propriétaires de lieux de vacances doivent tenter de convaincre un binôme de vacanciers afin d'obtenir la meilleure note. A la fin de la semaine, le propriétaire qui aura reçu le plus de points se verra offrir la somme de 500 euros.
Et après un bon lancement, "Les plus belles vacances" a réussi à maintenir son audience tout au long de la semaine. Résultat, en moyenne, ces cinq premiers numéros de la compétition de la Une ont rassemblé 1,76 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,9% sur les individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, face au Tour de France sur France 2, les rediffusions de "Bienvenue à l'hôtel" la semaine précédente dans la case séduisaient 1,81 million de Français (16,9% de PDA).
Si elle doit compter pour l'instant sur des rediffusions de "4 mariages pour 1 lune de miel", Valérie Damidot aura en lead-in dès lundi... Valérie Damidot ! En effet, la semaine prochaine à 17h10, TF1 lancera "Les As de la déco", adaptation d'un format belge déjà porté par l'animatrice, dans lequel quatre candidats devront tour à tour redécorer et réaménager une pièce avec un budget défini et un thème imposé. A la fin de la semaine sera élu "L'as de la déco", qui repartira avec un chèque de 2.000 euros.