Lundi soir, TF1 a retrouvé le leadership avec un nouvel épisode de sa série française "Camping Paradis", emmenée par Laurent Ournac. Cet inédit dans lequel apparaissait la comédienne Laëtitia Milot a été suivi par 6,4 millions de fidèles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25% sur les individus de quatre ans et plus. Des audiences bien supérieures à celles de la série "Interventions" ces deux dernières semaines.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 6 de sa série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont réuni en moyenne 3,9 millions d'habitués, soit 15% du public. A noter que l'épisode de 20h50 a, à lui seul, attiré 5,3 millions de téléspectateurs (18,9% de PDA), en baisse de 300.000 fidèles et de 1,3 point de PDA sur une semaine.
M6 suit avec le final de la saison 1 de la série américaine "The Last Ship", avec Eric Dane. Les trois inédits ont réuni 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché atteint 10,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Last Ship" perd près de 200.000 fidèles et 0,5 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "French Connection". L'histoire du fléau de l'héroïne marseillaise aux Etats-Unis dans les années 60 a intéressé 1,7 million de personnes, soit 6,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite du téléfilm français en rediffusion "Le Comte de Monte-Cristo", par Josée Dayan avec Gérard Depardieu, suivie par 1,4 million de téléspectateurs (5,2% de PDA). Il s'agit de la plus forte audience pour cette fiction depuis le début de la rediffusion sur France 5.