Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de sa série française "Camping Paradis", avec Laurent Ournac. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 3,9 millions de campeurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,4% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Quantico", portée par Priyanka Chopra. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
Après son bon retour, "Quantico" perd 364.000 curieux et 1,3 point de PDA.
France 2 suit, à un faible niveau, avec un best-of de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Ce retour sur les meilleurs numéros de l'émission a été suivi par 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,4% du public.
France 3 est au pied du podium avec le divertissement musical en rediffusion "Le concert des étoiles". Ce concert en hommage à Luciano Pavarotti a rassemblé 1,5 million d'amateurs de musique classique, soit 7,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le policier français en rediffusion "Go Fast". Ce long métrage d'Olivier Van Hoofstadt avec Roschdy Zem et Olivier Gourmet a attiré 999.000 cinéphiles, soit 4,8% du public.
HD1 a elle séduit un million de personnes (4,8% de PDA) avec la première rediffusion de la série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc, pour une moyenne de 929.000 fidèles (4,7% de PDA) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six.
A noter que, sur France 5, la suite de la saison 5 du docu-réalité "Nus & culottés", animé par Nans Thomasson et Guillaume Mouton et produit par Bonne Pioche, a attiré 904.000 personnes en moyenne sur les deux épisodes de la soirée, soit 4,4% du public.
Le premier épisode, seul inédit de ce mardi, a lui convaincu 808.000 curieux (3,8% de PDA), en hausse de 203.000 curieux et d'un point de PDA après son retour en hausse de la semaine dernière. Il s'agit là du record historique de l'émission.
Sur NT1, le lancement du magazine immobilier "L'adresse idéale", animé par Marie-Philomène Millat et Frédéric Riboni, et produit par Adventure Line Productions, a attiré 291.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,5% du public.
Sur Gulli, la suite de la saison 1 du jeu "Splatalot" a rassemblé 216.000 habitués en moyenne sur les quatre épisodes de la soirée, soit 1,1% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce mardi, a convaincu à lui seul 278.000 personnes (1,3% de PDA), en hausse de 33.000 curieux et de 0,1 point de PDA sur une semaine.