Alex Parrish est de retour. Après son joli succès l'été dernier, "Quantico" revient sur M6. Ce soir, à 21h, la Six lancera la saison 2 de la série américaine, emmenée par Priyanka Chopra. La chaîne proposera les trois premiers inédits de cette nouvelle saison, composée de 22 épisodes. Outre l'héroïne, les téléspectateurs retrouveront Aunjanue Ellis, Jake McLaughlin et Johanna Braddy mais aussi quelques nouveaux venus comme Blair Underwood, Russell Tovey, Aaron Diaz et Pearl Thusi.
La saison 2 de "Quantico" va suivre le final de la saison 1, au cours duquel Alex Parrish découvre le piège qui lui a été tendu mais est malgré tout virée du FBI. Elle se voit alors proposer de continuer à servir les Etats-Unis mais au sein d'une autre entité : la CIA, dont elle intègre le processus de formation. A noter que la saison est marquée par un changement dans la narration à partir de l'épisode 14 puisque le procédé de retour en arrière est abandonné pour ne se concentrer que sur le présent.
Outre-Atlantique, cette saison 2 de "Quantico" a connu des audiences en sensible baisse, ne réunissant plus que 2,8 millions d'Américains en moyenne en première diffusion, dont 900.000 des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Une saison plus tôt, les premiers pas d'Alex Parrish séduisaient en moyenne 4,3 millions de personnes (1,6 million sur la cible). Une saison 3 a malgré tout été commandée mais avec seulement 13 épisodes.
En France, la série a connu un joli succès avec une moyenne de 3,8 millions d'habitués à J+7, soit 17% du public et 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, soit le meilleur lancement d'une série sur la chaîne depuis 2007.