Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec sa série française "Camping paradis" portée par Laurent Ournac. L'épisode inédit a fédéré près de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45 selon les chiffres de Médiamétrie. Les parts d'audience s'élève à 21,1% du public de quatre ans et plus et 23,2% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec série américaine "Castle" : jusqu'à 22h55, les trois épisodes ont réuni près de 4,4 millions de téléspectateurs, soit près de 16,9% du public. A noter que le premier épisode, le seul inédit de la soirée, était leader avec 5,9 millions de téléspectateurs. Ensuite, de 21h30 à 22h45, TF1 s'est emparée de la première place du palmarès.
M6 est sur la dernière marche du podium avec le premier prime de présentation des candidats de la 9ème saison de "L'Amour est dans le pré". Jusqu'à 22h50, l'émission a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus. La Six était leader sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans avec 23,8% de pda. A noter que cette émission de présentation est en retrait de 400.000 téléspectateurs par rapport à l'année dernière.
France 3 est au pied du podium avec près de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45 avec "Les Carnets de Julie" de Julie Andrieu (9% de pda). Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec le film "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino avec Bruce Willis, John Travolta, Uma Thurman et Samuel L. Jackson qui a dépassé la barre du million de téléspectateurs (4,4% de pda). La soirée cinéma de D8, avec le film "Seraphim Falls" de David Von Ancken avec Pierce Brosnan, Liam Neeson et Anjelica Huston, a également franchi le million de téléspectateurs (3,8% de pda).