Mardi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à un nouvel épisode en rediffusion de "Camping Paradis". La série française portée par Laurent Ournac a réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, pour une part d'audience de 22,5% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la fiction perd 400.000 téléspectateurs mais gagne 0,1 point de pda.
Deuxième, M6 avait confié sa soirée, comme chaque mardi de l'été, au magazine "Zone interdite". Wendy Bouchard présentait hier un numéro consacré au plus grand zoo de France à Beauval, où les équipes du magazine avaient suivi le quotidien des employés. L'émission a fédéré près de 3,0 millions de téléspectateurs jusque 22h30, permettant à la Six d'afficher une part d'audience de 15,3% sur l'ensemble du public. C'est 600.000 personnes de plus que la semaine dernière et 3,8 points de pda de plus.
Troisième, après la fin du "Prochain grand pâtissier" mardi dernier, France 2 proposait un nouveau numéro de "Secrets d'histoire". Présenté par Stéphane Bern, le magazine s'intéressait hier à Isabelle la Catholique et a passionné 2,4 millions d'amateurs d'histoire jusqu'à 21h55, soit 11,9% du public de quatre ans et plus.
Après la fin de "Brokenwood" la semaine dernière, France 3 avait opté pour du cinéma hier soir avec le film français "Les papas du dimanche" de Louis Becker. Le long-métrage porté par Thierry Neuvic et Thierry Lhermitte a réuni 1,7 million de cinéphiles jusque 22h20, soit 8,7% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte a brillé avec le documentaire "Hiroshima : La véritable histoire". La chaîne franco-allemande a en effet attiré 1,2 million de téléspectateurs, pour 6,2% de part d'audience. La soirée a également été bonne pour France 4, qui passe le cap des 800.000 avec le long métrage "Témoin gênant", et pour D8 et son film "Anthony Zimmer" avec Sophie Marceau et Yvan Attal, suivi par plus de 700.000 personnes, soit 3,6% du public.