Grégory Quere est le prochain grand pâtissier. Hier soir, ce chef pâtissier glacier de 30 ans s'est imposé lors de la finale de la saison 3 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", le concours de pâtisserie de France 2 produit par Martange Productions. Le doyen de cette édition s'est imposé face à Tristan et a remporté la publication de son propre livre de recettes.
Devant la télévision, 2,3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 12,1% du public et 16,6% des ménagères de moins de cinquante ans, le meilleur score de cette saison. Malgré ce regain pour ce dernier épisode, il s'agit de la plus faible finale de l'émission, en baisse de 366.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur un an, et de 934.000 téléspectateurs et 4,8 points par rapport à la saison 1.
Dans l'ensemble, grâce à cette hausse pour la finale, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" enraye sa chute. Le concours affiche 2,0 millions de fidèles en moyenne sur ses quatre épisodes cette saison. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus. Ainsi, si le concours de cuisine animé par Virginie Guilhaume perd 200.000 curieux sur un an, il progresse en part de marché (+0,4 point). Ces scores restent loin de ceux de la saison 1, qui avait intéressé 2,9 millions de Français (14,5% de PDA). Reste maintenant à savoir si France 2 souhaitera reconduire l'émission pour une quatrième saison.