Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de sa série française "Camping Paradis", avec Laurent Ournac. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 3,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,4% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec des rediffusions de sa série française "Innocente", portée par Julie de Bona et Sagamore Stévenin. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 2,3 millions de personnes en moyenne, soit 12,5% du public.
M6 suit avec le lancement de son nouveau télé-crochet "Audition secrète", animé par Eric Antoine et David Ginola et produit par Studio 89. Ce premier épisode a attiré 2,1 millions de curieux. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader. Un démarrage correct sur l'ensemble du public mais très bon sur cible.
A titre de comparaison, en novembre, le retour de "Nouvelle Star" avait séduit 2,5 millions de Français (11,9% de PDA). En septembre 2014, le premier prime de "Rising Star" avait lui réuni 3,8 millions de personnes (16,9% de PDA). Enfin, en mars 2011, le coup d'envoi de "X-Factor" avait plu à 3,3 millions de curieux (13,3% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son divertissement "Le meilleur des 'Années bonheur'", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Ce best-of de l'émission a convaincu 2,0 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public de quatre ans et plus et 4,0% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'animation français en rediffusion "Astérix et la surprise de César". Ce long métrage de Gaëtan Brizzi et Paul Brizzi a réuni 1,1 million de personnes, soit 5,7% du public et 6,9% des FRDA-50.
A noter que, sur France 5, le grand retour de François Pécheux avec le magazine "Au bout c'est la mer", produit par Step by Step Productions, a rassemblé 553.000 curieux, soit 3,0% du public et 1,1% des FRDA-50.
Un problème technique nous empêche d'afficher le tableau pour le moment. Merci pour votre compréhension.