Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la deuxième saison inédite de sa co-production internationale "Crossing Lines", avec Marc Lavoine et Donald Sutherland. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième en rediffusion - ont réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 300.000 curieux et de 0,9 point de PDA.
M6 est deuxième avec le lancement de "Rising Star", le nouveau télé-crochet 2.0 produit par Studio 89 et présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Portée par un vaste plan de promotion, cette première a été suivie par près de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. Les parts de marché s'élèvent à 16,9% sur les individus de quatre ans et plus et un très bon 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est largement leader sur cette cible. Il s'agit du plus gros lancement d'une émission sur M6 depuis... "L'inventeur de l'année" en 2007 !
France 2 suit avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial", présenté en direct par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Le magazine, modifié au dernier moment en raison de l'actualité, évoquait les victimes de l'Etat Islamique et le virus Ebola. Il a captivé plus de 2,8 millions de personnes jusqu'à 22h20, soit 12% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma du jeudi. La rediffusion du film américain "Public Enemies" de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard et Channing Tatum a attiré 1,9 million de cinéphiles, soit 8,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le final de la série française "P'tit Quinquin". Alors que la semaine dernière, le lancement de cette série avait réuni 1,4 million de téléspectateurs (5,9% de PDA), les deux épisodes d'hier ont rassemblé 1,3 million de personnes, soit 5,6% du public. D8 est en forme avec la rediffusion du film "Mr. & Mrs. Smith" de Doug Liman avec Brad Pitt, Angelina Jolie, Vince Vaughn et Adam Brody qui a attiré 920.000 cinéphiles, soit 4,1% du public.