Info puremedias.com M6 a-t-elle enfin trouvé l'animateur de son "Rising Star" ? Selon nos informations, Guillaume Pley de NRJ, un temps évoqué pour animer l'after de l'émission, prendra finalement les commandes... des primes ! "Les tests effectués par M6 ont été très concluants", nous confirme une source proche de la chaîne. Plusieurs personnalités avaient été envisagées par la Six pour animer ce programme star de rentrée : Faustine Bollaert, Louise Ekland, Karine Le Marchand ou encore Pauline Lefèvre, ex-Miss Météo de Canal+.
Peu connu des téléspectateurs, Guillaume Pley, 28 ans a pourtant son public en radio puisqu'il officie sur NRJ du lundi au jeudi, entre 23h et 2h, ainsi que le dimanche de 20h à minuit dans "Guillaume Radio 2.0", une émission de libre-antenne. Très populaire sur les réseaux sociaux, ce jeune homme avait également fait parler de lui en fin d'année dernière suite à la diffusion d'une vidéo où il forçait des inconnues à l'embrasser. L'animateur avait dans la foulée présenté ses excuses. Avec l'arrivée de Guillaume Pley sur son antenne, M6 confirme son statut de chaîne révélatrice de nouveaux talents.
Attendu à la rentrée, ce format israélien, produit pour la France par Studio 89 ("Ice Show", "Top Chef"), met le téléspectateur au centre du dispositif, lui permettant de voter gratuitement et en direct pour les chanteurs via l'application 6play. Si le candidat obtient 70% des suffrages, le mur numérique dressé devant lui se lève. Si non, il quitte l'aventure.
En plus des téléspectateurs, quatre jurés - appelés "experts musicaux" - auront à donner leur avis. S'ils aiment, ils ajoutent 7 points au pourcentage de l'artiste. Là où de nombeux noms ont circulé, de M. Pokora à Lenny Kravitz en passant par Stromae et Céline Dion, M6 n'a choisi que deux chanteurs. Ainsi, comme il l'avait annoncé dès le mois de mai, David Hallyday sera présent dans le jury tout comme Cali, pourtant peu habitué à ce type d'exercice. Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ, radio partenaire de l'émission, sera également de la partie tandis que la touche féminine sera assurée par la business woman Cathy Guetta.
Alors que les performances du programme Outre-Atlantique sont en deça des attentes, "Rising Star" devra convaincre un large public. M6, chahutée depuis quelques mois sur le front des audiences, cherche un format fort pour se relancer sur le terrain du télé-crochet, après les abandons de "Nouvelle Star" et "X-Factor".