Cette fois c'est confirmé, David Hallyday sera bien l'un des jurés de "Rising Star", le télé-crochet évènement de M6. L'information n'est pas une surprise. Le nom du fils de Johnny Hallyday avait en effet déjà fuité dans la presse à la fin du mois de mars dernier. L'agent du chanteur avait alors confirmé que ce dernier était en bonne voie pour intégrer le jury tout en émettant une réserve. "David Hallyday préparant un nouvel album, il reste à vérifier si les plannings des deux projets sont compatibles", avait ainsi précisé l'agent.
Finalement, les deux parties semblent avoir trouvé une solution. Dans une interview au "Courrier Picard", David Hallyday a ainsi confirmé sa participation à "Rising Star". "On s'est arrangé. Je vais faire partie de cette aventure" a-t-il annoncé. Et l'interprète de "Tu ne m'as pas laissé le temps" de justifier son choix : "J'ai accepté car c'est un programme diffusé sur une chaîne musicale. L'émission tournera donc autour des artistes et non des juges. Le but sera de trouver de nouveaux artistes et non de faire son autopromotion". David Hallyday a ensuite vanté les mérites du programme lancé avec succès en Israël en septembre dernier. "Le concept est très bien conçu. Tout dépendra ensuite du casting. A nous et aux téléspectateurs de trouver des personnes qui ont un vrai potentiel pour réussir dans la musique" a expliqué le chanteur.
"Rising Star" est un gros pari pour M6 qui a délaissé le télé-crochet après la fin de "X-Factor" et alors que TF1 connaît toujours un grand succès avec "The Voice". Subissant une baisse de ses audiences ces dernières semaines, la chaîne de Nicolas de Tavernost compte plus que jamais sur un succès de "Rising Star" pour redresser la barre. En attendant, la chaîne reste mystérieuse sur l'identité de son jury tout comme sur celle du ou des animateurs de l'émission. Dans le même temps, M6 continue de peaufiner son programme en surveillant de près les adaptations du format à l'étranger. "Rising Star" a ainsi déjà commencé au Brésil et arrivera le 4 mai au Portugal. Le 22 juin prochain, ce sera au tour d'ABC de lancer ce télé-crochet 2.0 aux Etats-Unis.