"The Voice" va-t-il être détrôné ? Aux Etats-Unis, cette saison, la sixième édition du télé-crochet de NBC est pour le moment le programme du genre le plus regardé, devant l'historique "American Idol" à nouveau en baisse. Mais, comme dans de nombreux pays comme la France, "The Voice" va accueillir un nouveau concurrent : "Rising Star". Ce format israélien trouve son originalité par une très grande place accordée à l'interactivité puisqu'en plus d'un jury, ce sont les téléspectateurs, via une application gratuite et dédiée, qui vont voter pour faire lever - ou pas - en direct le mur qui sépare le chanteur du public.
Alors que la France s'apprête à lancer le programme à la rentrée prochaine, les Etats-Unis vont dégainer avant. En effet, cette nuit, ABC a annoncé l'arrivée de "Rising Star" sur son antenne le dimanche 22 juin, entre 21h et 23h. Pour le moment, la chaîne qui compte sur ce format israélien pour s'imposer dans le domaine du télé-crochet face à "American Idol" sur FOX et "The Voice" sur NBC, n'a pas précisé les conditions de vote. Auparavant, beaucoup d'analystes avaient pointé du doigt le problème des différents fuseaux horaires.
Dans l'Hexagone, M6 n'aura pas ce problème. La chaîne a lancé les castings de son adaptation de "Rising Star" en février dernier. En plus de chercher des chanteurs, la Six et le producteur Studio 89 sont également en quête d'un jury. L'agent de David Hallyday a confirmé que le chanteur avait été approché et qu'il devrait faire partie du jury même si rien n'est signé. Selon nos confrères de Pure Charts, M6 rêve également de Kylie Minogue, qui pourrait ne pas rempiler dans "The Voice" outre-Manche.