M6 prépare l'arrivée de "Rising Star". A la rentrée prochaine, quatre ans après l'arrêt de "Nouvelle Star" et trois ans après l'échec de "X-Factor", la Six va relancer un télé-crochet. Et pour l'adaptation de ce format israélien dans lequel des chanteurs se retrouvent face à un mur numérique que les téléspectateurs doivent faire lever en direct via une application, M6 a signé un partenariat inédit. Dans un communiqué, la chaîne annonce en effet s'être associée à Facebook et Instagram - racheté par Facebook en 2012 - pour "Rising Star".
Lors des votes via l'application 6play, les téléspectateurs pourront ainsi voir leur photo de profil Facebook s'afficher sur le mur digital de "Rising Star". Une aubaine puisque l'on dénombre 27 millions d'utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg en France. Du côté d'Instagram, M6 propose une nouvelle vision des castings. Les chanteurs en herbe sont invités à poster des vidéos de 15 secondes de leurs prouesses vocales et espérer venir sur le plateau. Ce système sera lancé dès les premières émissions, indique M6.
"Rising Star" est un gros pari pour M6 qui a délaissé le télé-crochet après la fin de "X-Factor" et alors que TF1 connaît toujours un grand succès avec "The Voice". La Six reste mystérieuse sur le casting du programme qui sera produit par Studio 89. L'agent de David Hallyday a confirmé que le chanteur était en bonne voie pour intégrer le jury tandis que les noms de M. Pokora, Lynda Lemay, Kylie Minogue, Lenny Kravitz ou encore Stromae ont circulé. A l'animation, Benjamin Castaldi est pressenti, tout comme Héléna Noguerra.