Benjamin Castaldi va-t-il animer "Rising Star" sur M6 à la rentrée prochaine ? Depuis plusieurs semaines, le nom de l'animateur de TF1 revient fréquemment pour prendre les commandes du télé-crochet événement que va lancer la Six dans les prochains mois. La rumeur s'était notamment amplifiée lorsque plusieurs ittres de presse avaient indiqué que Benjamin Castaldi n'était pas sûr de rempiler cet été à la tête de "Secret Story" sur TF1. Finalement de retour dans l'émission de télé-réalité estivale de la Une, Benjamin Castaldi a évoqué cette période de doute dans "C à vous, la suite", hier soir sur France 5.
"Je me posais la question s'il ne fallait pas s'arrêter mais je me suis dit que pour Les Anges, il fallait que je continue pour que je continue à fournir le casting" s'est-il amusé avec Jérémy Michalak dans un premier temps. "C'est vrai que je me suis posé la question. J'arrive à un âge, je vieillis, et je me demandais s'il ne fallait pas tourner la page. Je ne vais pas dire que c'est le dernier. A priori, moi, j'aimerais bien passer à autre chose. Mais maintenant, ça marche, les gens sur Twitter étaient très déçus de voir que je n'étais plus là..." a-t-il continué, plus sérieusement, avant d'évoquer la rumeur "Rising Star".
"Je n'ai pas été appelé directement par M6" a assuré Benjamin Castaldi. "(Nicolas de) Tavernost, très gentiment, sur RTL, a dit que j'étais potentiellement dans les candidats. Et il y en a d'autres, des bons animateurs" a-t-il enchaîné, avant de se laisser aller à un petit commentaire bien senti sur le programme. "C'est un bon format qui a tendance à se planter un peu partout où il est lancé quand même ! Il faut faire attention" a ainsi lâché Benjamin Castaldi, qui reste pourtant l'un des candidats favoris pour animer le programme ! "Mais bon, moi, je suis ouvert à toutes les possibilités et à toutes les ouvertures, à M6 ou ailleurs d'ailleurs" a répété ensuite l'animateur, qui ne se considère pas comme "marié avec TF1". "Je suis fiancé. Mais ils m'ont retiré la bague de fiançailles !" a-t-il glissé en guise de conclusion.
Interrogé par Le Parisien / Aujourd'hui en France il y a dix jours, Benjamin Castaldi n'avait pas fermé la porte à une proposition pour "Rising Star". "Je n'écarte aucune proposition à compter du mois de septembre. Je n'ai pas eu de contacts directs avec M6, mais j'ai été flatté d'apprendre que je fais partie des présentateurs potentiels. Une nouvelle aventure est toujours tentante" avait déclaré l'animateur, pour qui "Tout est donc possible".