Les choses avancent pour la version française de "Rising Star". Après l'arrêt de "Nouvelle Star" et l'échec de "X-Factor", M6 va lancer à la rentrée son télé-crochet adapté d'un format israélien, censé rivaliser avec le mastodonte "The Voice" sur TF1. En début de semaine, la chaîne a officialisé son jury, composé des artistes Cali et David Hallyday, de la business woman Cathy Guetta et du directeur des programmes de NRJ et ex-juré de "Encore une chance" sur NRJ 12, Morgan Serrano.
Et selon nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, M6 a désormais trouvé l'animateur de... l'after de "Rising Star". En effet, le quotidien affirme que la chaîne et le producteur Studio 89 ont choisi de confier les commandes de la deuxième partie de soirée du télé-crochet à Guillaume Pley. Peu connu des téléspectateurs, ce jeune homme de 28 ans a pourtant son public en radio puisqu'il officie sur NRJ du lundi au jeudi, entre 23h et 2h, ainsi que le dimanche de 20h à minuit dans "Guillaume Radio 2.0", une émission de libre-antenne. Le jeune homme avait également fait parler de lui en fin d'année dernière suite à la diffusion d'une vidéo où il forçait des inconnues à l'embrasser. L'animateur avait dans la foulée présenté ses excuses.
L'arrivée de Guillaume Pley à l'animation de l'after de "Rising Star" intervient alors que l'animateur a également tourné un jeu pour NRJ 12 intitulé "Ce soir, on part en vacances", que la chaîne diffusera la saison prochaine. Pour sa part, M6 finalise actuellement le choix de la personne qui portera l'émission "Rising Star" à la rentrée. Plusieurs noms circulent, notamment ceux de Faustine Bollaert et de Louise Ekland. Interrogée par puremedias.com, Karine Le Marchand a pour sa part confié qu'elle avait décliné la proposition.