"Rising Star" va-t-il être le télé-crochet qui va ringardiser "The Voice" ? Depuis plusieurs mois, M6 et le producteur Studio 89 travaillent d'arrache-pied sur ce nouveau concours de chant, tout droit venu d'Israël. De nombreux noms ont circulé sur la composition du jury, qui doit allier légitimité et popularité pour tenter de rivaliser avec le mastodonte de TF1. Ainsi, M. Pokora, Vanessa Paradis, Lenny Kravitz, Nolwenn Leroy, Stromae, Céline Dion ou encore Christophe Maé auraient été envisagés selon plusieurs informations de presse.
Mais selon nos confrères de Télé 7 Jours, M6 et Studio 89 ont fait leur choix et ont arrêté une sélection de trois jurés. Ainsi, en plus de David Hallyday, un homme et une femme auront aussi pour tâche d'attribuer - ou pas - 7 points à chaque chanteur. Evoquée dès le début, Cathy Guetta a accepté de faire partie du jury tout comme le chanteur Cali, pourtant peu habitué à de grands shows de variétés comme "Rising Star". Selon nos informations, un quatrième juré devrait également intervenir dans l'émission.
Début mai, David Hallyday avait été le premier à annoncer qu'il ferait partie de l'émission. "J'ai accepté car c'est un programme diffusé sur une chaîne musicale. L'émission tournera donc autour des artistes et non des juges. Le but sera de trouver de nouveaux artistes et non de faire son autopromotion" avait-il expliqué dans un entretien accordé au Courrier Picard.
Venu d'Israël, "Rising Star" trouve son originalité par une très grande place accordée à l'interactivité. En plus d'un jury, ce sont les téléspectateurs, via une application gratuite et dédiée, qui sont appelés à voter pour faire lever - ou pas - en direct le mur qui sépare le chanteur du public.