Le mur ne plaît pas. Dimanche soir, la chaîne américaine ABC diffusait le deuxième numéro en direct de son nouveau télé-crochet événement, "Rising Star". Une nouvelle diffusion avec pour but pour la chaîne de fédérer quelques curieux supplémentaires après le mauvais démarrage du premier. Mais malgré de nombreux ajustements - à la fois à l'animation, à la réalisation et dans l'alchimie du jury -, les téléspectateurs américains ont continué de bouder ce concours interactif adapté d'un format israélien.
Entre 21h et 23h, la deuxième de "Rising Star" sur ABC a ainsi attiré 4,7 millions de téléspectateurs, soit 500.000 de moins que le dimanche précédent. Signe encourageant cette fois, les audiences ont grimpé à chaque demi-heure, hormis pour la dernière, passant de 4,6 millions à 21h à 4,9 millions à 22h. Sur les 18-49 ans, "Rising Star" perd 300.000 curieux par rapport à sa première semaine de diffusion et ne touche plus que 1,6 million de téléspectateurs sur la cible.
Les nouvelles ne sont pas meilleures pour la chaîne à péage HBO. Le deuxième épisode de la septième et ultime saison de la série vampirique "True Blood" a réuni 3,1 millions de téléspectateurs en première diffusion, soit la deuxième plus mauvaise audience historique de la série depuis le début de sa programmation estivale, en saison 2. Malgré tout, la nouveauté "The Leftovers" du co-créateur de "Lost", sur la réapparition de 2% de la population trois ans après avoir disparu, a réussi un démarrage correct, devant 1,8 million de curieux.