Sookie, Bill, Jason, Lafayette, Alcide et les autres ont fait leur temps à Bon Temps. Cette nuit, HBO a annoncé la fin de sa série à succès "True Blood", à l'issue de la septième saison qui sera diffusée à l'été 2014. Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO, a confirmé la nouvelle, promettant "un dernier chapitre fantastique pour cette incroyable série". La saison 7 de "True Blood" ne comptera que dix épisodes, rythme déjà adopté pour la saison 6.
HBO n'a toutefois pas précisé les raisons de l'arrêt de "True Blood", pourtant l'un de ses gros succès, et qui a souvent été la série numéro un de la chaîne. En saison 3, la série estivale de la chaîne réunissait en moyenne 5 millions de téléspectateurs dont 3,7 millions sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Et si les chiffres ont légèrement fléchi au fil des ans, la série reste puissante, notamment sur les 18-49 ans.
La saison 6, diffusée entre juin et août dernier, a réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs, soit une perte de 500.000 fidèles sur un an. Sur les 18-49 ans, "True Blood" affiche malgré tout 3 millions d'habitués (-500.000 par rapport à la saison 5). Pour le moment, HBO n'a pas annoncé le retour du cast (Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten...) et ne s'est pas prononcée sur le sort d'Alexander Skarsgard, qui pourrait ne pas être de la partie selon certaines rumeurs.