Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 inédite de sa co-production internationale "Crossing Lines", avec Marc Lavoine et Donald Sutherland. Les trois épisodes de la soirée - dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que les deux inédits ont fédéré en moyenne 4,3 millions de fidèles (19,1% de PDA), en hausse de 100.000 curieux mais en baisse de 0,6 point sur une semaine.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Les réactions de Marine Le Pen, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Christophe Cambadélis, François Bayrou et Pierre Laurent à la conférence de presse de François Hollande ont intéressé 2,5 millions de personnes, soit 11,7% du public.
M6 est troisième avec le long métrage en rediffusion "Les Petits Mouchoirs". Ce film français de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard et Benoît Magimel entre autres a été suivi par 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus, devant celle de France 2 en raison d'une durée plus longue.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma du jeudi. Le film français inédit "Toutes nos envies" de Philippe Lioret avec Marie Gillain, Vincent Lindon et Amandine Dewasmes a attiré 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 et Arte s'imposent. La première a réuni 1,4 million de téléspectateurs (6,7% de PDA) devant les deux spéciales du "Maillon Faible", animées par Julien Courbet et remportées par Valérie Damidot et Laurence Ferrari. Arte suit avec le lancement de la série française "P'tit Quinquin" qui a réuni 1,4 million de téléspectateurs (5,9% de PDA) sur ses deux premiers épisodes. W9 est aussi au-dessus du million (4,6% de PDA) avec le match de la Ligue Europa entre Lille et Krasnodar, qui s'est soldé par un nul, un but partout.