Audiences
Audiences : Canal+ fortement boostée par le Grand Prix d'Italie de F1
Publié le 9 septembre 2019 à 14:52
Par Pierre Dezeraud | Journaliste
La chaîne cryptée a enregistré sa deuxième meilleure performance historique pour une course de Formule 1 sur son antenne.
Charles Leclerc, vainqueur du Grand Prix d'Italie Charles Leclerc, vainqueur du Grand Prix d'Italie© Abaca
La suite après la publicité

L'effet Charles Leclerc ? Hier, de 15h15 à 16h45, Canal+ proposait à ses abonnés la retransmission en direct du Grand Prix d'Italie de Formule 1. Une course, sur le circuit de Monza, qui a été marquée par la victoire du Monégasque Charles Leclerc, de l'écurie Ferrari. Une performance notable alors que la Scuderia ne s'était pas imposée sur ses terres depuis Fernando Alonso en 2010. Charles Leclerc a aussi mis un terme à la domination sur la piste de Monza de Lewis Hamilton et de Mercedes.

Et les téléspectateurs ont été au rendez-vous de ce mythique Grand Prix puisque, de 15h13 à 16h30, ils sont en moyenne 1,18 million, selon Médiamétrie, à avoir suivi la course, soit 12,1% du public de quatre ans et plus. À ce moment-là, le Grand Prix affichait une part d'audience record de 40% sur les abonnés. À noter qu'un pic d'audience à 1,33 million de téléspectateurs a été observé à 16h28. Il s'agit de la meilleure audience de la saison pour une course de Formule 1 et de la deuxième meilleure audience historique réalisée par la compétition automobile sur Canal+. Sur l'ensemble de la journée, malgré l'absence de la Ligue 1, Canal+ a réalisé une belle part d'audience de 3,4%.

Pas de co-diffusion sur TF1 cette année

Le précédent record d'audience en Formule 1 sur Canal+ était déjà détenu par le Grand-Prix d'Italie. Il y a deux ans, la victoire de Lewis Hamilton à Monza avait été suivie par 1,2 million de personnes. L'année dernière, le Grand-Prix d'Italie avait été co-diffusé par par TF1. Sur la Une, la course avait rassemblé 1,76 million de téléspectateurs, soit 18,0% du public de quatre ans et plus. Cette année, le Grand Prix d'Italie ne faisait pas partie du lot de quatre courses retenu par TF1 pour une diffusion en clair.

Mots clés
Audiences TV Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news