Dimanche soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le blockbuster américain inédit "Captain America : First Avenger". Ce long métrage réalisé par Joe Johnston et emmené par Chris Evans et Tommy Lee Jones a séduit 5 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public de quatre ans et plus et 24,8% des ménagères de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec le long métrage américain en rediffusion "Spider-Man 3". Ce film de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco a attiré 4,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25. La part de marché atteint 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 26,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Une affiche une PDA plus forte que celle de France 2 en raison d'une durée plus longue de près de 40 minutes.
France 3 suit avec un nouvel épisode inédit de sa série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. L'avant-dernier épisode de la saison 16 a réuni 3,5 millions de fidèles, soit 13% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Capital". Consacrée à la sécurité face aux cambriolages et aux divers vols, l'émission de Thomas Sotto a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 11% et à 12% pour les ménagères de moins de cinquante ans. Du côté des autres chaînes, Arte réalise une belle performance avec le long métrage en rediffusion "Un coeur en hiver". Le film de Claude Sautet avec Emmanuelle Béart a réuni 1,6 million de téléspectateurs (6% de PDA).