Beau succès pour le canal 21. Hier, la chaîne L'Equipe a retransmis la cérémonie de la remise du Ballon d'or 2021, décerné par le magazine "France Football". La soirée s'est déroulée au théâtre du Châtelet, à Paris, et a été présentée par Didier Drogba et Sandy Heribert. A l'issue de l'événement, c'est l'actuel joueur du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, qui a remporté le titre du meilleur joueur du monde de l'année, devant Robert Lewandowski et Jorginho. L'Argentin comptabilise désormais sept trophées. Coté féminin, c'est Alexia Putellas, joueuse espagnole du FC Barcelone, qui a remporté le titre.
Et cette 65e édition du Ballon d'or a été une nouvelle fois un succès pour la chaîne L'Equipe. Entre 20h30 et 22h, 1,6 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous en moyenne pour suivre la remise de trophées, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 6,6% sur le public de quatre ans et plus. Un pic à 2 millions de téléspectateurs a été enregistré à 21h52. Il s'agit de la meilleure performance d'audience historique pour la cérémonie et de la deuxième meilleure audience historique pour la chaîne - le record historique de la chaîne remonte au 28 septembre 2019 avec l'Euro de Volley suivi par 1,7 million de personnes (9,2% de PDA) -. La soirée a permis à la chaîne sportive de se classer 4e chaîne nationale, derrière TF1, France 2 et M6 et devant TMC et France 3.
L'année dernière, en raison de la crise sanitaire ayant sévèrement affecté le monde du sport, la remise du Ballon d'or 2020 avait été annulée. La dernière édition remonte ainsi à 2019 et le titre de meilleur joueur de l'année avait déjà été remis à Lionel Messi. Du côté des audiences, la 64e édition de l'événement avait rassemblé 842.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'ensemble du public sur la chaîne L'Equipe.