Dimanche soir, France 2 s'est hissée largement en tête des audiences avec la première diffusion en clair de la comédie dramatique française "La famille Bélier". Ce long métrage d'Éric Lartigau avec Louane, Karin Viard et François Damiens a attendri 7,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 30% sur les individus de quatre ans et plus et 29% des FRDA-50. Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour un film sur la chaîne publique.
Sorti en salles en décembre 2014, "La famille Bélier" avait été le deuxième plus gros succès de l'année - derrière "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", avec 7,5 millions d'entrées.
À noter qu'en deuxième partie de soirée, entre 22h40 et 00h10, "Mardi cinéma, le dimanche aussi !", animé par Laurent Ruquier, en présence de Louane, Benoît Magimel ou encore Valérie Lemercier, a rassemblé 2,9 millions de curieux (19,4% de PDA).
TF1 se classe sur la deuxième marche du podium avec la première diffusion en clair du film fantastique américain "Les gardiens de la galaxie". Réalisé par James Gunn, ce long métrage avec Chris Pratt, Zoe Saldana et David Bautista a fédéré près de 5,6 millions de personnes jusqu'à 23h15, ce qui représente 23,4% de l'ensemble du public et 34,9% des FRDA-50.
France 3 suit avec un épisode inédit de la saison 19 de la série britannique "Inspecteur Barnaby". Jusqu'à 22h25, cette nouvelle enquête de l'inspecteur incarné par Neal Dudgeon a tenu en haleine 2,6 millions de fidèles, soit 10,4% de parts d'audience auprès du public de quatre ans et plus. Le dimanche 16 avril dernier, le précédent inédit d'"Inspecteur Barnaby" avait séduit 2,7 millions de personnes (12,3% du public).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête consacrée à la Garde Républicaine a intéressé 1,5 million de personnes. La part de marché s'élève à 6,3% sur les individus de quatre ans et plus et 9,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent numéro, diffusé le 2 avril dernier, avait réuni près de 3 millions de personnes (12,5% du public).
Si les chaînes TNT sont à la peine face à l'offre cinéma de TF1 et de France 2, on notera le score de "OFNI : L'info retournée", animé par Bertrand Chameroy sur W9. Jusqu'à 22h40, le talk-show a réuni 90.000 téléspectateurs, soit 0,4% du public, au plus bas depuis son lancement, offrant à la neuvième chaîne son pire score en prime de l'année.