Dimanche, c'est France 2 qui s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à sa programmation cinéma. La chaîne publique avait opté pour le grand classique "La Grande vadrouille", synonyme de succès d'audience à chacune de ses rediffusions. Ce dimanche n'a pas fait exception, le film de Gérard Oury emmené par Louis de Funès et Bourvil ayant fait rire 6,26 millions de téléspectateurs, pour 28,9% de part d'audience sur les quatre ans et plus.
En décembre 2014, c'est TF1 qui avait proposé la précédente rediffusion du film, suivie par 7,2 millions de personnes, permettant à la chaîne d'afficher ce soir-là une part d'audience de 28,5%.
Quatre jours après la sortie du huitième volet au cinéma, la Une proposait de son côté une rediffusion du cinquième film de la saga "Fast & Furious". Porté par Paul Walker, Vin Diesel et Dwayne Johnson, le film d'action de Justin Lin a fédéré 3,69 millions d'amateurs de voitures jusque 23h20 selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 18,0% sur l'ensemble du public.
En avril 2016, c'est TMC qui avait proposé la dernière diffusion de "Fast & Furious 5", suivie par 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public. Diffusé pour la première fois en clair en 2013 sur TF1, le film pointait alors à 5,8 millions de curieux et 24% de pda.
France 3 a pris la troisième position grâce à l'"Inspecteur Barnaby", dont elle proposait un nouvel épisode de la saison 19. Dès 21h, la série britannique a fédéré en moyenne 2,72 millions de fidèles, pour une part d'audience de 12,3% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, "Inspecteur Barnaby" égare 690.000 fidèles et 2,1 points de pda.
M6 avait elle aussi fait confiance au cinéma, en lieu et place de ses traditionnels magazines d'information du dimanche soir. Hier, la chaîne proposait "Rebelle", le film d'animation des studios Pixar, et a séduit en moyenne 2,04 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en décembre 2014, le film pointait à 4,9 millions de téléspectateurs pour 18,1% de part d'audience.
Aucune autre chaîne ne passe le cap du million de téléspectateurs. Celle qui s'en approche le plus est Arte, qui avait opté pour le film "Nos plus belles années" avec Robert Redford et Barbra Streisand. Dès 20h55, le long métrage de Sydney Pollack sorti en 1973 a séduit 817.000 cinéphiles.