Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 5 de sa série française "Chérif", portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie, soit 19,2% du public.
Le 6 janvier 2017, le lancement de la saison 4 de "Chérif" avait attiré 5,0 millions de personnes (21,2% de PDA).
En forme, M6 pointe en deuxième position avec le lancement du remake de la série américaine "MacGyver", emmenée par Lucas Till. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,0 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 16,4% sur les individus de quatre ans et plus et 25,2% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader.
TF1 suit avec le deuxième numéro de "Diversion", son divertissement sur la magie animé par Arthur et produit par Satisfaction – The Television Agency. Cette soirée, à laquelle participaient Karine Ferri, Anne Roumanoff, Tarek Boudali ou encore Rachid Badouri a été suivie par 3,7 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 16,4% sur les individus de quatre ans et plus et 23,2% des FRDA-50.
Le 3 février 2017, le premier numéro de "Diversion" avait rassemblé 3,3 millions de curieux (16,3% du public).
France 3 suit avec "La grande illusion", son divertissement - qui portait également sur la magie - animé par Patrick Bosso et produit par 909 Productions. Cette soirée, à laquelle participaient notamment Cyril Féraud, Jean-Luc Lahaye, Odile Vuillemin ou encore Sylvie Tellier a fédéré 1,4 million de personnes, soit 6,1% de PDA auprès de l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec deux nouveaux épisodes de la série-documentaire inédite "La Guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe", commentée par Bruno Solo et produite par Pernel Media. Jusqu'à 22h40, les deux épisodes ont rassemblé en moyenne 1,1 million de personnes (4,5% de PDA), stable sur une semaine.
À noter que, sur C8, le prime spéciale célébrités de "Couple ou pas couple ?", le jeu animé par Jean-Luc Lemoine et produit par Flab Prod a été suivi par 519.000 personnes (2,2% de PDA et 3,3% des FRDA-50).