Vendredi soir, France 2 s'est largement hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 4 de sa série française à succès "Cherif". Toujours portée par Abdelhafid Metalsi, cette dernière a attiré près de 5 millions de fidèles pour ses deux premiers épisodes inédits, soit 21,2% de l'ensemble du public, jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Un véritable carton qui signe le record historique de la série.
Le 8 janvier 2016, le lancement de la saison 3 de "Cherif" avait fédéré un peu plus de 4 millions de téléspectateurs (17% de PDA).
TF1 est loin derrière avec "Les Invisibles", un divertissement caritatif animé par Arthur et basé sur le principe des caméras cachées. Produit par Satisfaction, ce deuxième numéro, auquel participaient notamment Martin Lamotte, Florent Peyre, Caroline Receveur, Moundir ou encore Laury Thilleman, a fait rire 3,4 millions de curieux, soit 13,9% de l'ensemble du public, jusqu'à 22h17. La deuxième partie diffusée dans la foulée a réuni 2,9 millions de fidèles (15,8% de PDA) jusqu'à 23h31.
Diffusé le 29 janvier 2016, le précédent numéro des "Invisibles" avait rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs, soit 20,7% des individus de quatre ans et plus (30% FRDA-50).
M6 suit avec le retour en inédit de sa série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont convaincu 3,3 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 13,8% sur les individus de quatre ans et plus. Le premier épisode, inédit de la saison 13, a réuni pour sa part 3,6 millions de fans (14,5% de PDA).
France 3 est au pied du podium et souffre avec son émission musicale inédite "Fauteuils d'orchestre". Emmené par Anne Sinclair qui recevait Renaud Capuçon, le programme a réuni seulement 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,4% de l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, C8 s'impose en pariant quant à elle sur "Guess my age", programmé exceptionnellement en prime time. Le jeu animé par Jean-Luc Lemoine, qui recevait notamment Chantal Lauby et Cyril Hanouna, a attiré 918.000 fans, soit 4,1% des individus de quatre ans et plus.