"Chicago Med" s'en va en toute discrétion. Hier soir, en prime time, TF1 proposait les trois derniers épisodes de la première saison de la série américaine, emmenée par Nick Gehlfuss, Torrey DeVitto, Yaya DaCosta, Rachel DiPillo ou encore Colin Donnell. Un final sans bruit puisque seuls 2,69 millions de fidèles étaient au rendez-vous en moyenne sur les trois inédits, soit 13,5% du public selon Médiamétrie. TF1 - qui n'a jamais réussi à s'imposer avec "Chicago Med" - a ainsi été battue sur la soirée par France 3.
Et ce final très discret de "Chicago Med" vient clôturer un lancement particulièrement décevant pour cette nouvelle série américaine. En effet, après un coup d'envoi devant 3,71 millions de curieux pour la soirée du 3 janvier (17,0% de PDA), "Chicago Med" a vu sa PDA fondre semaine après semaine. En moyenne et en audience veille, la première saison de la série médicale n'a ainsi convaincu que 2,99 millions d'habitués chaque mardi, à raison de trois inédits hebdomadaires. La part de marché n'atteint que 14,7% sur les individus de quatre ans et plus - une moyenne qui ne serait que de 13,1% sans le troisième épisode.
TF1 a toutefois décidé de maintenir semaine après semaine "Chicago Med" en raison de ses bonnes performances sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. En moyenne et en audience veille, cette saison 1 affiche en effet une part de marché moyenne de 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Reste un bilan toutefois désastreux sur l'ensemble du public, empêchant ainsi sans aucune surprise "Chicago Med" de revenir en prime time pour sa saison 2...