Samedi soir, France 3 domine les audiences avec le téléfilm inédit "Crime dans le Larzac", réalisé par Marwen Abdallah. 4,15 millions d'amateurs d'intrigues policières ont suivi l'enquête menée par Florence Pernel et Lola Dewaere. La fiction a rassemblé 23,2% des téléspectateurs de quatre ans et plus (4+), en audiences veille selon Médiamétrie.
La semaine dernière, "Crime à Ramatuelle" signait le retour en inédit de la collection. 4,79 millions de fidèles avaient répondu présents, soit une part d'audience de 24%.
TF1 suit avec le deuxième numéro de "Ninja Warrior, le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. De nouveaux candidats se sont frottés à la "Mémory Tower" et ses pièges, devant 2,46 millions d'acrobates. Le parcours rassemble 13,6% de part d'audience sur les quatre ans et plus, jusqu'à 22h30. La chaîne se classe à la première place sur la cible commerciale des femmes responsables d'achat de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 26,2%. La suite du programme a été regardée par 1,97 million de personnes (15,4% 4+ / 26,9% FRDA-50).
La semaine dernière, "Ninja Warrior" enregistrait son plus faible démarrage, avec 2,80 millions de fans du parcours en moyenne jusqu'à 22h30, soit 14,0% de part d'audience (26,5% FRDA-50).
France 2 est derrière avec "La fine équipe, le retour", le divertissement préparé par Pierre Palmade. Les sketchs et les tableaux musicaux auxquels ont participé une quarantaine d'artistes, dont Laurent Gerra, Michèle Bernier et Chantal Ladesou, ont amusé 1,89 million de Français. Le programme enregistre une part d'audience de 11,1% auprès de quatre ans et plus, et de 4,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le premier numéro, diffusé le 25 juin dernier, avait fait rire 2,24 millions de personnes, soit 13,7% de part d'audience (3,2% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec sa nouvelle série italienne "Blanca", avec Maria Chiara Gianetta dans le rôle-titre. Les deux épisodes inédits de la soirée ont fédéré 1,57 million de téléspectateurs, ce qui représente une part d'audience de 8,8% sur l'ensemble du public pour la consultante aveugle. La part de marché atteint 14,3% sur la cible commerciale féminine.
Le lancement de la série avait convaincu 1,98 millions de curieux samedi dernier, pour une part d'audience de 10,4% et une part de marché de 15,3% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles", le magazine d'évasion produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a fait découvrir la Bourgogne à 1,36 million de touristes, soit 7,5% des téléspectateurs qui se sont baladés le long du canal de Bourgogne et du canal du Nivernais. Il s'agit d'un record en part d'audience sur la saison pour le magazine.