Coup de mou pour "Balance ton Post". Après un démarrage réussi dans la case du vendredi en deuxième partie de soirée en début de saison, le talk-show animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions sur C8 a été transféré dans la case du jeudi soir en deuxième partie de soirée le mois dernier. Après un démarrage correct mais sans éclat, l'émission était parvenue à regagner des fidèles. Mais la semaine dernière, l'audience du programme a de nouveau baissé. Une chute réitérée ce jeudi.
Ainsi, hier soir, de 23h10 à minuit, la première partie de "Balance ton Post, programmée après le faiblard "La vérité si je mange" en prime, a réuni 323.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 2,6% du public de quatre ans et plus. Il s'agit de la plus faible performance de la première partie du programme depuis son transfert dans la case du jeudi. De 00h10 à 1h50, la deuxième partie a tenu en éveil 251.000 noctambules, soit 6,3% du public de quatre ans et plus. Cette fois, le programme atteint son plus bas niveau en nombre de téléspectateurs depuis le transfert dans la case du jeudi.
Si Cyril Hanouna fait grise mine, Jean-Marc Morandini peut avoir le sourire. L'homme fort de NRJ 12 a battu un record en part d'audience avec son émission "Crimes et faits divers, la quotidienne". De 13h40 à 15h, le programme a fédéré 288.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public de quatre ans et plus. Une fois encore, l'émission s'octroie la meilleure part d'audience en journée sur NRJ 12. À noter enfin qu'en fin d'après-midi, les pré-access de TF1 et de M6 ont signé de faibles performances. Sur la Une, "Bienvenue aux mariés" a été suivi par 1,57 million de personnes (13,6% de PDA), au plus bas sur les deux indicateurs. Sur la Six, "Incroyables Transformations" a été suivi par 532.000 irréductibles (6,2% de PDA), au plus bas en nombre de téléspectateurs.