Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le quatrième numéro de la saison 8 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Jean-Luc Reichmann , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Cette troisième soirée, marquée par le départ d'Arielle Dombasle, a été suivie par 4,6 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 20,5% sur les individus de quatre ans et plus et 24,8% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader.
Par rapport à samedi dernier, "Danse avec les stars" gagne 506.000 curieux mais perd 0,1 point de PDA.
Le concours de danse de la Une atteint son plus haut niveau de la saison en nombre de téléspectateurs.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de la saison 11 de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par Jean-Louis Remilleux. Cet épisode consacré à Agatha Christie a intéressé 2,9 millions de personnes, soit 12,1% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 10 août dernier, avait réuni 2,4 millions de curieux (12,9% de PDA).
France 3 suit avec sa soirée cinéma. La énième rediffusion de "La soupe aux choux" de Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et Claude Gensac a attiré près de 2,6 millions d'amateurs de comédie française, soit 10,7% de PDA.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit de son magazine culinaire "Cauchemar en cuisine", présenté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le sauvetage du restaurant de Sylvie et Amandine a attiré 2,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus et 19,9% sur les FRDA-50.
Le précédent épisode, diffusé le samedi 14 octobre dernier, avait réuni 1,9 million de personnes (9,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 tire largement son épingle du jeu avec la rencontre de la quatrième journée de Ligue Europa opposant Guimarães à l'Olympique de Marseille. La victoire des Portugais a été suivie par 1,6 million de fans de ballon rond (6,8% du public).