Vendredi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce au troisième prime de "Danse avec les stars" saison 6, exceptionnellement programmé un vendredi en raison des NRJ Music Awards. L'émission, marquée par le départ de Thierry Samitier, a été suivie par 5,2 millions de téléspectateurs, soit 24,0% du public, un score en sensible hausse sur une semaine. Samedi dernier, "DALS" avait signé le deuxième plus mauvais score de son histoire avec 4,5 millions de fidèles, soit 22,9% du public de quatre ans et plus.
Deuxième, France 2 a réussi le lancement de sa nouvelle série, "Le Passager". Portés par Jean-Hugues Anglade, les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 3,7 millions de curieux, soit 15,1% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Troisième, M6 consacrait comme chaque vendredi sa soirée à la série américaine "NCIS", proposant un inédit de la saison 12 suivi de cinq rediffusions. Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes affichent une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d'atteindre une part d'audience de 13,6% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série égare 250.000 fidèles et 1,3 point de pda.
C'est France 3 qui a pris la quatrième place grâce à un nouveau numéro de "Thalassa" consacré aux Caraïbes. Jusqu'à 22h45, 1,9 million de fidèles ont suivi le magazine présenté par Georges Pernoud (7,9% de PDA), contre 2,2 millions et 9,3% la semaine dernière.
Du côté des autres chaînes, c'est Arte qui s'impose avec le téléfilm "Les Heures souterraines", proche du million de téléspectateurs, tandis que W9 est en baisse avec à son magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta.