En France, 26,9 millions de Français lisent au moins un magazine, soit 53% de la population. Ce chiffre est issu de l'étude One, réalisée par l'organisme interprofessionnel AudiPresse à partir d'un sondage mené tout au long de l'année 2011 auprès de 36.000 personnes par les instituts Ipsos et TNS Sofres, selon la méthode des quotas.
Le palmarès est dominé par deux suppléments gratuits édités par le groupe Le Figaro. Ils sont distribués une fois par semaine avec certains quotidiens nationaux et régionaux. TV Magazine totalise ainsi 15,9 millions de lecteurs, contre près de 8,3 millions pour Version Fémina.
Hors suppléments, Télé 7 Jours, l'hebdomaire télé du groupe Lagardère, se classe en pôle position avec 5,5 millions de lecteurs. L'hebdomadaire féminin de Prisma Média, Femme actuelle, est deuxième avec 5 millions des lecteurs. Télé Z est sur la dernière marche du podium, avec, près de 5 millions de lecteurs. Deux autres magazines télé complètent le Top 5 : Télé Loisirs (4,4 millions) et Télé Star (4,2 millions).
Du côté des newsmagazines, Paris Match est en tête. Sixième au classement général, l'hebdomadaire du groupe Lagardère cumule 3,7 millions de lecteurs. Il devance Le Nouvel Obs' (2,4 millions), L'Express (2,1 millions), Le Point (1,8 million) et Marianne (1,7 million). Chez les magazines people, le titre de Mondadori, Closer, conserve la tête du classement avec 3,4 millions de lecteurs. Suivent Voici (3,3 millions), Public (2,6 millions) et Oops! (2,3 millions).