Vendredi soir, M6 est arrivée en tête des audiences avec la suite de la première saison inédite de la série américaine "Elementary". Selon Médiamétrie, Jonny Lee Miller et Lucy Liu ont réuni en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs avec les trois inédits de la soirée, soit 100.000 de plus sur une semaine. "Elementary" a ainsi réuni 17,7% du public hier jusqu'à 23h20, soit 2 points de plus que vendredi dernier. A noter que le premier épisode de la soirée a largement dépassé la barre des 4 millions de téléspectateurs.
France 2 suit avec "Dame de carreau", téléfilm de sa saga inédite "Les Dames" avec Thierry Godard. La fiction a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 15,4% du public. Grosse déconvenue pour TF1. "Ce soir on chante Piaf", le divertissement animé par Estelle Denis, n'a attiré que 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25. Cette soirée autour de la chanteuse de "La Vie en rose" à laquelle participait les chanteurs Johnny Hallyday, Florent Pagny, Amel Bent, Patrick Bruel, Alizée, Lorie ou Emmanuel Moire a réalisé une part de marché de 16% seulement des individus de quatre ans et plus. L'avenir de ce programme semble plus qu'incertain...
France 3 est au pied du podium avec le magazine "Thalassa". Georges Pernoud, qui s'intéressait aux îles bretonnes, a emmené avec lui plus de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public. Du côté des autres chaînes, seule W9 dépasse le million. Le magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta, consacré aux services d'urgences dans dans le Sud de la Franc, a séduit 4,6% du public.